
Dans les articles précédents, nous vous avons donné des idées pour les invités de mariage enceintes, aujourd’hui nous allons avec un autre sujet, ce qui se passe lorsque les bébés sont déjà nés… Comment pouvons-nous divertir les petits aux mariages ? Nous croyons que les enfants sont des invités très spéciaux parce qu’avec eux, on ne s’ennuie jamais, ils apportent joie et plaisir à la fête. On ne sait jamais où ils vont trouver leurs idées, mais il est vrai aussi que vous avez leurs inconvénients, que les enfants ont leurs besoins et qu’il faut les respecter, il faut aussi fixer des limites et clarifier les règles. Au fil de la journée ou de la nuit, ils peuvent s’ennuyer, c’est pourquoi la mariée et le marié doivent tenir compte de la façon de les divertir pour qu’ils passent un bon moment sans que les parents aient à être très attentifs à eux. De cette façon, chacun pourra profiter de la fête à sa façon.
En fait, les tendances de l’organisation de mariage incluent déjà plusieurs options exclusivement dédiées au divertissement des enfants et c’est l’une des tâches habituelles des organisateurs de mariage. Les principales idées qui fonctionnent le mieux sont les suivantes :

KITS DE JEU : Préparez un sac ou une boîte avec plusieurs options pour que les enfants puissent se divertir. Un livre à colorier au crayon ou au tableau noir et à la craie, un appareil photo jetable, des bateaux pour faire des bulles de savon, des puzzles, des yo-yos… des choses toujours en ligne avec l’âge et qui ne peuvent provoquer aucun déplaisir (soin aux petits morceaux et aux pointes coupantes).

UN ESPACE SPÉCIFIQUE POUR LES ENFANTS : Une ressource largement utilisée est de réserver une table pour les petits enfants, assez près de la surveillance des adultes mais dans un coin décoré et préparé spécialement pour eux. Il y a aussi un menu spécial pour les enfants, afin qu’on puisse leur servir de la nourriture avant et après et leur permettre de s’amuser avec les kits dont nous avons parlé avant.
Une autre option qui reste très cool et à la mode sont les « tipis », des tentes comme les tentes indiennes remplies de coussins, matelas ou autres jeux pour que les enfants puissent jouer ou même faire la sieste. Il peut aussi s’agir d’une salle ou d’une salle réservée pour eux où l’on montre un film ou des dessins.

BARRE DE BOUGIE OU BARRE À GLACE : Pour les enfants et les adultes, c’est toujours un détail de mettre en place une barre de bonbons qui est sûr de siffler, en automne-hiver mariages vous pouvez mettre fontaines de chocolat chaud ou pop-corn fraîchement fait, et au printemps-été, la crème glacée et boissons gazeuses sont les rois. Bien sûr, il faut leur expliquer que tout dans sa juste mesure….
SPÉCIALISTES ET ACTIVITÉS : Conteurs, magiciens, ballons, clowns, peintres… il y a de plus en plus de spécialistes qui offrent leurs services pour divertir les enfants aux mariages et la vérité est qu’ils sont un succès.

CHAMBRES DISPONIBLES ET PHOTOCALL : Au début, nous avons parlé de mettre un appareil photo jetable dans les kits pour enfants, nous pensons que c’est une très bonne idée parce qu’ils aiment prendre des photos et vous pouvez leur envoyer une liste de choses à photographier ou même cacher des détails dans l’espace pour qu’ils doivent le trouver. De même, le photocall pour les enfants ou la cabine photo avec des accessoires pour qu’ils se déguisent est une très bonne option.

Rappelez-vous qu’il y a de la vie au-delà des tablettes, des consoles portables et des mobiles. Ce sont des enfants.