L’idée est de décorer des pots en verre recyclé avec des mots et des dessins.
De quoi avons-nous besoin ?
- Bocal en verre lisse
- Pistolet à silicone chaud et bâtonnets de silicone
- Peinture aérosol
- Papier autocollant
- Une feuille de papier avec le mot imprimé ou le dessin, qui servira de modèle.
- Crayon et ruban adhésif
Pas à pas
Placer le gabarit sur le papier autocollant et le coller avec un peu de cista adhésif, sur le bateau avec l’orientation et à l’endroit désiré.
Avec un crayon, nous sommes en train de revoir le gabarit à transférer sur le verre et il est plus facile de travailler notre bateau.
- Avec le pistolet déjà chaud, on dessine, on remplit d’une douce ligne de colle, le mot ou le dessin marqué, jusqu’à le compléter. Il est possible que vous deviez enlever et recoller à plusieurs reprises, ne pensez pas que je l’ai obtenu de cette façon au premier 😉
- Une fois la partie de la colle terminée, je vous recommande de nettoyer le bateau avec un morceau de coton et d’alcool, pour enlever les restes de colle et de graisse de nos mains.
- Nettoyer le bateau, nous nous rendons dans un endroit de la maison où nous pouvons vaporiser de la peinture sans risque de tacher quoi que ce soit. Pour ces cas, je grimpe habituellement sur mon toit, j’installe une petite table basse et je mets des sacs de plastique ou des sacs à ordures pour éviter de les tacher.
- Une fois que nous avons préparé notre zone de travail, nous pulvérisons de la peinture sur la boîte, jusqu’à ce qu’elle soit recouverte uniformément,
Quand la peinture sera sèche, nous aurons prêt à décorer un coin de notre mariage, notre bateau recyclé. Vous pouvez en faire plusieurs, en différentes couleurs si vous le souhaitez et les utiliser pour les différents coins du mariage.
Facile, n’est-ce pas ? Voulez-vous essayer ce pont ? Si oui, j’aimerais voir les résultats !