Bien que la mariée et sa robe soient ceux qui volent tous les yeux pendant la cérémonie de mariage, le marié est habituellement la deuxième personne la plus observée dans cette célébration et comme un mariage est une question de deux, ceci et son costume devrait se distinguer autant que la mariée.
Pour que le marié ne passe pas inaperçu doit respecter un certain nombre de codes vestimentaires, y compris les tendances, l’avant-garde et la masculinité pour se conformer ainsi à l’étiquette de « Prince Charmant » qui incarne ce jour-là, alors nous offrons une série de suggestions pour que ce jour semble impeccable. Voici une liste des dernières tenues du marié.
L’avantage d’habiller le marié est que les costumes masculins ne perdent pas leur validité et sont toujours orientés vers le classique, la grande différence dans le choix de ce costume dépend de si c’est un mariage civil ou religieux et l’heure du même, même le temps et le lieu où la célébration aura lieu, influence sur le choix du costume car les tenues pour la journée ne sont pas le même modèle que celles de la nuit.
Recherchez les tendances
Le choix du costume doit être fait des mois avant la cérémonie, (six mois minimum), doit enquêter sur les tendances en termes de tissus et de couleurs et de faire des tests de vêtements allant du pantalon classique avec veste américaine, en passant par l’élégante veste et smoking sobre, pour atteindre le Frac, le costume du label maximum, en ce qui concerne les vêtements masculins.
La tenue vestimentaire du marié doit exalter ses attributs masculins, il doit donc en choisir un qui convient à sa personnalité, sans négliger le confort, car il faudra de nombreuses heures avec le même costume.
Voici les tendances 2019
S’il est vrai que la mariée ne devrait pas voir la robe avant le jour du mariage, elle peut éclairer la couleur de la robe et des accessoires qu’elle portera, en fait les gourous de la mode prétendent que la couleur des chaussures de la future mariée devrait être choisie en fonction des accessoires du marié.
Les temps ont changé et avec eux, la mode devient de plus en plus de mannequins qui cassent les paramètres, sans pour autant porter atteinte à la sobriété et à l’élégance du costume. Voici quelques-unes des tenues les plus recommandées pour cette grande journée :
Jaquet : Ce modèle est idéal pour un mariage qui a lieu pendant la journée, en le combinant avec une chemise blanche, une veste aux tons foncés, une cravate foulard et une veste à revers classique, en plus des chaussures noires qui voleront les soupirs de la mariée pendant toute la célébration.
Tailleur : Il s’agit d’un costume semi-formel, généralement réalisé dans des couleurs claires, idéal pour les mariages civils célébrés dans des espaces ouverts tels que les parcs ou les terrasses.
Tuxedo : La polyvalence de ce costume est unique, composé d’une veste, de revers lumineux, d’un gilet et d’un nœud papillon, d’un pantalon noir et d’un ruban latéral le rendent très élégant. Son complément final peut être une paire de chaussures en cuir verni.
Frac : Considéré comme le costume des rois, le tailcoat est le costume parfait pour le marié pour voler tous les yeux. Il se compose d’une veste courte du devant jusqu’à la taille et à l’arrière il y a une sorte de jupe qui atteint les genoux, la chemise complémentaire est blanche avec un col noeud papillon, elle a des poignets avec des poignets et une cravate blanche, elle est portée avec un pantalon uni, elle a une ceinture de 2 cm de large. Des chaussures en cuir verni sont également recommandées pour ce style.
Tailleurs en bleu marine
Cette couleur est tendance en 2018. Porter un costume bleu peut être une sage décision. Peu importe la nuance que vous choisissez, porter du bleu pendant votre mariage est un bon choix au noir ou au gris. La palette de couleurs va du bleu ciel au bleu électrique, nous vous invitons à choisir votre teinte préférée :
Le plus léger
Bleu ciel : Pour un mariage en plein air et pendant la journée, un costume bleu ciel sera parfait pour mettre en valeur le marié. la douceur de cette couleur donne tranquillité et fraîcheur, pas mal pour en porter un le jour de votre mariage.
Bleu acier : Il s’agit d’une couleur caméléon car bien que le bleu ait une teinte gris métallisé qui peut être utilisée de jour comme de nuit, la différence en termes d’horaires marquera la coupe que le marié choisit et les éléments complémentaires.
Bleu cobalt : La tonalité tournante du bleu cobalt se distingue pendant la nuit. Une veste de cette nuance avec des rabats noirs assortis à la cravate donnera de l’importance au marié pendant la soirée.
Bleu foncé
Bleu turquoise : Cette nuance de bleu est peu utilisée mais très belle, appartient à la gamme sombre du bleu et précède le bleu marine, même a des coups de pinceau de pourpre. Une excellente alternative pour les très jeunes petits amis. Il est parfait dans les tissus satinés ou mats.
Bleu saphir : aussi frappant que la pierre précieuse, ce costume sera donc pour ceux qui le portent, car la distinction est synonyme de la couleur bleu saphir. Pas précisément le costume doit être de cette couleur mais quelques accessoires pour le compléter. La cravate, le noeud, l’écharpe, l’écharpe, même la boutonnière dans cette couleur, seront d’avant-garde.
Bleu électrique
Cette tonalité est très demandée ces derniers temps par les petits amis pour l’élaboration de leur tenue vestimentaire, bien que ce soit une option risquée, l’alterner avec quelques bons compléments laissera le marié très bien debout devant les yeux des assistants.
Tenues de marié moderne
Jamais auparavant les tenues du marié n’ont été aussi importantes qu’aujourd’hui, et aujourd’hui il existe des catalogues presque aussi variés que ceux d’une mariée. Le changement d’attitude des messieurs a été si radical qu’ils sont maintenant aussi anxieux que leur fiancée au sujet du processus de sélection du costume et comme dans la mode il y a tout et pour chacun….faites un tour par ces options intéressantes qui aideront à guider vos goûts concernant le costume :
La meilleure tenue pour le mariage
Le costume noir caractéristique avec une fleur sur le rabat sera toujours le premier choix pour habiller le marié, son élégance et son avant-garde sont indéniables.
Sans cravate
Pour les messieurs un peu désinhibés qui ne prennent pas la communion avec la formalité, un petit ami décontracté leur convient bien, a aussi la possibilité de combiner la même chose avec certains vêtements que vous avez à la maison comme une chemise blanche combinée avec une veste grise ou noire ou une veste des mêmes couleurs et sans cravate. avec cette tenue idéale pour l’été le marié aura un look détendu
Voir c’est croire
Pour ceux qui violent les codes de la mode et n’ont pas peur de l’intensité des couleurs, il existe une variété de robes de mariée pour les hommes qui parient sur l’orange, le rouge, le rose ou le vin pour le faire. Il est toujours bon de sortir de la tradition sans oublier l’élégance.
Convient à la capture d’images
Le style bohème chic est idéal pour les jeunes copains de la culture hipster qui aiment éviter les modèles imposés par la société, et ne pourrait pas être autrement avec la robe de mariée. Au lieu de porter le costume noir typique, ils opteront pour les couleurs et les imprimés frappants comme le violet et le rose, évitant ainsi l’utilisation de la cravate.
Costumes de mariage pour un gentleman
Les robes de mariée de style vintage remontent à l’époque de la robe de mariée avec bretelles et nœud papillon. La coupe fine est la plus utilisée dans cette tendance car elle donnera au marié une allure élégante, certains osent même porter un chapeau et des chaussures avec des tresses.
Convient pour un été à la plage
Une tenue informelle mais avant-gardiste favorise grandement le marié dont la cérémonie aura lieu sur la plage ou dans un espace ouvert pendant la journée, car la connotation informelle de cette tendance est appropriée pour ce type de célébration. Les couleurs vives doivent être évitées en plein jour, et même si vous voyez un sac, vous pouvez porter des sandales.
Il y a de la place pour l’extravagance
On dit que les détails font toute la différence et c’est de cela qu’il s’agit, du vert olive au fuchsia intense ou peut-être un imprimé saisissant qui rompt complètement avec les règles de la mode mais qui, s’il est bien fait, donne sans doute du glamour au futur mari.
Renforts pour la vue
Les nœuds, les cravates lisses, les mouchoirs de poche, les boutons de manchette et les attaches, ainsi que la brochette sont des détails qui pour certains semblent très minimes mais qui deviennent parfois les grands protagonistes de la garde-robe, donc lors de leur sélection, penchez-vous pour la simplicité.