
Quand il s’agit de choisir un voyage de mariés, beaucoup auront probablement une idée pour longtemps, car il y a ceux qui ont passé leur vie entière à vouloir visiter New York, la Chine ou les îles Sheichelles, et dans ces cas-là il suffit de préparer le budget et prendre la valise. Mais pour ceux d’entre vous qui ne l’ont pas encore bien compris, nous allons vous donner quelques conseils.
La première chose à garder à l’esprit est la période de l’année au cours de laquelle le voyage va être fait, parce que, par exemple, il n’est pas conseillé de voyager en Thaïlande entre mai et octobre pour la mousson, ou en Egypte en juillet pour la chaleur insupportable. Mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas y aller, c’est juste que tu peux compter dessus.
Et sur cette base, vous devez vous demander ce que vous recherchez dans votre lune de miel ? détente ? tourisme cosmopolite ? aventure ? aventure ? nature ? histoire ? histoire ?
Si vous êtes à la recherche de détente et de bronzage dans un hamac, les Caraïbes sont les plus recommandables, car vous pouvez trouver des hôtels et des stations balnéaires avec tout ce que vous pouvez imaginer à des prix raisonnables. Il y a aussi un large éventail de croisières dans les Caraïbes, qui vous permettront de visiter différentes destinations. Mais si vous voulez que ce soit un relax plus exotique, et avec lui beaucoup plus cher, vous avez les Seychelles ou les îles Bali, par exemple.
Si vous êtes à la recherche d’un tourisme plus cosmopolite, c’est pour visiter des musées et des boutiques, des restaurants de toutes sortes, des rues pleines de lumières et de spectacles, etc… vous avez des circuits de l’Amérique du Nord au Japon.
Si vous êtes à la recherche de la nature, vous avez d’un safari africain à l’Argentine en visitant la Patagonie ou le Brésil avec l’Amazonie.
Si vous êtes à la recherche d’histoire, vous pouvez choisir toute l’Europe, l’Egypte, la Turquie, Jérusalem, et même une croisière pour visiter plusieurs villes.
Mon conseil est que, si vous n’êtes pas de ceux qui ont passé toute leur vie à penser à une destination particulière, vous établissez un budget raisonnable (à partir de 3000 euros) et partez de cette base, car pour grimper il y a toujours du temps.
Il est aussi absolument fondamental d’être informé au maximum sur les destinations à visiter, le voyage commence vraiment à ce moment-là, en profitant du plaisir de connaître la destination, de la mettre en contexte, de recueillir des idées sur ce qu’il faut faire et visiter, de localiser les ressources touristiques sur la carte…. Cela assure non seulement la meilleure utilisation du temps mais minimise aussi le risque que ça tourne mal.